LA SUITE PROPOSÉE PAR LÉANA

J'ai un énorme doute. Est-ce moi ou bien quelqu'un d'autre ?
Nous sommes la veille de Noël et le mystère n'est toujours pas découvert. Je n'arrive pas à dormir il est minuit passé. Et soudain je vois deux yeux jaunes très brillants, je frissonne, je ne bouge plus. Puis c'est fini je ne vois plus rien. Je m’endors.

Le lendemain... c'est le jour de Noël ! Je pars acheter quelques aliments, je vais couper un sapin et j’achète aussi des boules de Noël et des guirlandes. J'espère que les yeux jaunes que j'ai vus hier soir n'étaient qu'un mirage.

C'est le soir, je bois un peu de vin et mange des gâteaux au chocolat. Je suis devant la télévision. Puis il y a une coupure de courant et j'entends la poignée de ma porte. Je suis dans le noir et j'ai très peur ! Je vois encore ces yeux jaunes puis j'entends une voix très rauque, elle me dit :
- J'ai faim et j'ai soif. Donne moi à boire !
- Mais qui êtes vous ? dis-je avec grande peur.
- Ne discute pas, j'ai faim ! dit encore la voix rauque.
Je lui donne et il me dit encore :
- Je ne te ferai pas de mal et je ne reviendrai te voir qu'une seule fois dans ta pauvre vie. Et j'aurai encore plus faim, si tu ne me donnes pas toute ta nourriture je ne t'épargnerai pas. Et il s'en alla.

Cent quatre-vingt jours après il revint, et cette fois il ne m’épargna pas.


back to top