GOODGAME EMPIRE



Un jeu de stratégie sur le Moyen-Age.


LOUIS   et   MAXENCE

Pour info, l'article est long mais il y a plein d'explications intéressantes !!

Quel est le but de ce jeu ?

Le but est de de développer sa ville et de devenir le plus grand conquérant .

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Comment se créer un compte sur GOODGAME EMPIRE ?

Vous tapez sur internet "GOODGAME EMPIRE" et après vous cliquez sur "Goodgame empire Goodgame Studios"
après vous inscrivez votre nom d'utilisateur (certains noms sont peut-être déjà utilisés alors ne paniquez pas et choisissez un autre nom), choisissez un mot de passe puis une adresse email.



Les unités
Il y a plusieurs unités dans ce jeu.
Les unités de base sont : les porteurs de masses et les piquiers .

Pour avoir des unités, il faut construire une caserne que l'on peut construire dés le niveau 1. Pour débloquer de nouvelles unités, il vous faut améliorer votre caserne, plus vous améliorez votre caserne plus vous en débloquerez. Attention si vous dépassez la jauge de votre nourriture vous ne pourrez plus nourrir vos soldats et vous les perdrez .

Le château principal
C'est la source de votre développement. C'est ce qui va vous permettre de vous développer. C'est le château de départ, il ne peut pas être capturé comme un avant-poste.

Les pièces d'or
Pour avoir des pièces d'or il faut collecter ce qu'on appelle des taxes. Plus vous aurez d'habitations plus vous en collecterez. Les taxes vous permettent de recruter des unités.

    
Les rubis
On gagne 60 rubis en passant des niveaux ou en les achetant avec des sous (les principes du marché du jeu) et vous pouvez aussi en gagner avec les récompenses du jour.

   
Le bois
Pour produire du bois il vous faut des bûcherons. Vous avez aussi une scierie qui produit du bois. Plus vous vos bucherons et votre scierie produit plus de bois.

La pierre
Pour produire de la pierre il faut des carriers de pierre.  Vous pouvez en produire plus si vous avez un tailleur de pierre.
La nourriture
Pour produire de la nourriture il faut des fermes. Si vous possédez un moulin vous en avez plus.

Les avant-postes
Les avant-postes sont placés sur la carte,  on les reconnaît sous forme de pierre et de nourriture ou de bois et de nourriture. Pour capturer un avant avant-poste il vous faut un manoir. Plus vous augmentez votre manoir plus vous pouvez avoir de bailli (pouvoir permettant de capture des avant-poste). Pour capturer un avant-poste, il vous faut forcement des unités comme par exemple 30 porteurs de masse. Quand vous avez un avant-poste vous devez l'améliorer comme votre château principal pour devenir plus fort. Avec votre avant-poste si vous avez un marché vous pouvez transporter des ressources. Secret, pour les avant-postes on peut aussi cantonner des unites pour vous défendre.

L'alliance
Une alliance est faite pour être plus fort. Dans une alliance vous pouvez faire un pacte diplomatique ou un pacte non agression ou vous pouvez déclarer la guerre à une autre alliance.  Pour créer une alliance il faut être minimum niveau 5. Vous cliquez sur alliance, la petite icône en bas à gauche. Attention, pour créer une alliance il faut : 375 rubis 450 bois 350 pierre. Après vous tapez le nom que vous voulez pour votre alliance mais il faut pas que le nom soit trop long. Il y a ecrit dans les nouvelles de l'alliance (l'alliance a un nouveau chef) après vous recrutez des membres. Puis vous pouvez les faire grader selon leur niveau ou leur activité. Il y a ces grades-ci : sergent, général, membres. Chaque alliance a un niveau. Le plus haut niveau d'alliance est le niveau 11. Il y a aussi un chat d'alliance qui est mieux que les messages.



Les capitales
La principauté d'une capitale est le palais royal. Avantage: vous débloquez la garde royal et le grenier royal (unités).


Les soutiens
Vous ne pouvez soutenir que les personnes de votre alliance. Quand vous soutenez des personnes vous pouvez soutenir les personnes avec des unités d'attaque ou de défense, mais il vaut mieux mettre des unités de défense. Vous pouvez soutenir les châteaux alliés pendant 1h, 3h, 6h et 12h.

Les fieffés coquins
Ce sont des petits châteaux placés sur la carte. Ils sont niveau 1 et en les attaquant vous leur faites passer des niveaux .

Les espionnages
Les espionnages servent à connaître les unités ennemies. Les espionnages économiques servent eux à connaître les ressources ennemies. Vous pouvez augmenter les %, plus vous mettez de % plus vous apprendrez des choses sur l'ennemi (en faisant ceci vous prenez le risque que votre espion échoue alors c'est à vous de juger).

Les marchands
Pour transporter des marchandises il vous faut un marché. Plus vous augmentez votre marché, plus vous pouvez transporter des ressources.

Les fréres d'arme
Les frères d'arme servent à avoir des commandants, les commandants servent à lancer plusieurs attaques en même temps.
L'attaque
Quand on lance une attaque, un autre joueur va avoir des soucis pour savoir quand on est attaqué. Il faut aller sur aperçu du voyage et on peut voir si on se fait attaquer. On peut aussi voir le temps avant l'attaque et combien on peut gagner d'honneur et de gloire. Il vaut mieux attaquer avec des unités d'attaque que de défense. Ex: 450 épées deux mains contre 300 hallebardiers, hallebardrier gagne.

La gloire et l'honneur
La gloire se gagne en attaquant ou en se faisant attaquer.
L'honneur se gagne au cours de bataille.
Pour info, on gagne toujours plus d'honneur que de gloire.

Le glacier éternel
Le glacier éternel est un monde entier de glace. Les ressources sont beaucoup moins présentes que dans le grand empire (le monde ou il y a votre premier château).

Les sables brûlants
Les sables brûlants est un monde recouvert de sable. Il y a peu de ressources.

Les pics de feu
Les pics de feu sont un monde recouvert de volcans.

Les objets décoratifs
Les objets décoratifs servent à avoir de l'ordre public qui augmente considérablement la production de ressources, formation d'unités et collecte de taxes.

Les messages
Les messages servent à parler avec des personnes en ligne ou lors de combats.

Le donjon
Le donjon sert à diminuer le temps de construction des bâtiments. Il sert aussi à mettre des soldats ou des pierres sur les murs du château.




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